Adéquation territoire

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

"Dès le départ, nous nous sommes sentis écoutés et à l’aise pour aborder les différentes problématiques liées à notre structure. L’analyse effectuée par les prestataires d’Adéquation Territoire nous a très vite aidés à définir des axes de travail, en toute confiance et également en toute transparence. L’écoute active de la part d’adéquation Territoire a permis de nous faire réfléchir sur les améliorations à apporter à notre fonctionnement et à définir des projets nouveaux pour les années à venir : en bref, à nous projeter avec un nouvel élan de motivation, vers de nouvelles aventures pour notre association…"
Thècle M, présidente crèche les Pitchouns


"Un appui méthodologique et une animation des groupes de travail qui a donné satisfaction. Le retour des professionnels est très positif sur les modalités d’intervention d’Adéquation Territoire. Ils ont même regretté leur absence sur les groupes mis en place sur « l’après évaluation interne ». Selon eux et à juste titre, cela permettait de rendre l’évaluation beaucoup plus objective."
Thomas D., Directeur Adjoint, ATMPO

"Un regard croisé des deux évaluateurs, associé à la synthèse, permettent à notre structure de mettre en place des préconisations et ainsi la pérennité d’Adèle. Pour définir les deux évaluateurs : humains, psychologues, pédagogues, accessibles, disponibles, professionnels."
Aline Directrice, ADELE

"Cette évaluation externe a favorisé les échanges et a permis aux professionnels de terrain ainsi qu’aux bénévoles de mieux comprendre le fonctionnement et l’organisation du SSIAD.
Les infirmières coordinatrices ont, quant à elles, profité de cette obligation légale pour impulser une nouvelle dynamique (la routine s’installant très vite).
Nous n’avons pas eu l’impression que les évaluateurs ne connaissaient pas les SSIAD au début de la démarche. Ils ont très vite compris le fonctionnement (organisationnel et budgétaire) et les contraintes auxquelles nous devons faire face."
Gaëlle T. - Infirmière coordinatrice - SSIAD ADMR Rânes

"J’ai personnellement apprécié votre choix stratégique de rencontrer les différents partenaires plutôt que l’envoi d’un questionnaire ou autre, le fait de nous laisser le temps d’organiser et de cheminer sereinement au cours de cette évaluation externe.
De par votre approche très personnalisée, pondérée, vous avez mis en exergue les points positifs, vous nous avez amenés à réfléchir et à nous questionner sur nos dysfonctionnements. Ceci aboutit sur une réelle dynamique de travail en équipe en resituant le bénéficiaire au cœur du système. Merci pour vos interventions."
Bandine C. - Infirmière coordinatrice - SSIAD ADMR Athis de l’Orne







Vous êtes ici :