Adéquation territoire

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Qu'est ce que l'évaluation interne ?

L'évaluation interne est l'objectivation des pratiques collectives au regard des pratiques décrites dans le projet d'établissement. Elle permet de mesurer la qualité des prestations délivrées à l'usager.

L'évaluation interne s'appuie sur un référentiel des pratiques professionnelles, existant ou constuit collectivement lors de l'intervention, qui est la traduction des orientations de l'établissement en objectifs opérationnels. Ces derniers permettront de définir des indicateurs qui une fois relevés et analysés, mesureront l'écart entre l'objectif poursuivi et la prestation réellement délivrée.

Au-delà d'une réponse au caractère obligatoire de l'évaluation interne, notre démarche consiste à :

EI_2
  • valoriser les actions conduites,
  • mettre en place un espace d'échanges et de création collective dans
  • l'optique de créer ou de maintenir une dynamique d'équipe,
  • créer un outil d'aide à la décision,
  • revisiter l'ensemble des protocoles,
  • vérifier l'effectivité et la pertinence des outils de la loi de 2002.2
  • créer une culture commune de prise en charge


Le contenu du référentiel est produit directement lors des groupes de travail pluridisciplaires que nous animons.

Suite à ce travail, nous organisons une restitution afin d'établir un diagnostic partagé. Ce diagnostic permet d'élaborer un plan d'améliotation pluriannuel qui est validé par :

  • l'équipe pluridisciplinaire,
  • la direction,
  • les administrateurs de l'établissement.
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