Adéquation territoire

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Malheureusement la gestion est souvent réduite à la comptabilité ou au management d'une équipe.

La comptabilité n'est qu'un outil et un indicateur servant à la gestion et à la prise de décision, le management d'équipe est le moyen de mise en oeuvre des décisions prises par la structure. La gestion fait appel à de mutliples compétences qui permettent de prendre les bonnes décisions et d'assurer la pérennité de la structure.

La bonne gestion doit permettre la transversalité et de maîtriser les points suivants :

  • le projet associatif ou l'objet de la structure
  • les déclinaisons du projet associatif, les actions opérationnelles qui en découlent ou qui répondent à un besoin identifié
  • la recherche et mise en place de partenariat
  • la communication interne, vers les partenaires, vers le public, le plan de communication
  • le financement des actions, budget prévisionnel, comptabilité, répondre aux appels à projet
  • la management de l'équipe pour la conduite de l'action
  • l'évaluation des actions mises en oeuvre, le rapport d'activité
  • réactualisation des actions pour l'année suivante

Avec une forte expérience dans le domaine associatif, nous vous accompagnons de manière collective ou individuelle. L'utilisation d'outils adaptés permet de simplifier la gestion de votre structure en vous aidant à prendre les bonnes décisions.

Formation individuelle ou collective sur site d'une durée variable en fonction du programme.

Vous êtes ici :